Strengthening Systems Sustainably

GMS : jusqu'à 5 ans de plus pour l’appui technique aux bénéficiaires du Fonds mondial

Vendredi 19 octobre 2012

Management Sciences for Health (MSH) vient d'annoncer « que le 30 septembre 2012, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) avait attribué à MSH et ses 25 partenaires un contrat permettant de poursuivre le projet Grant Management Solutions (GMS). La durée initiale de trois ans du nouveau contrat pourra être prolongé jusqu'à deux années supplémentaires ; la valeur plafond de ce nouveau contrat est de 99,9 millions de dollars ». Le projet GMS continuera, comme il l'a fait avec succès au cours des 5 dernières années, à fournir à l’échelle mondiale « un appui technique de court terme » aux CCM et aux bénéficiaires du Fonds mondial. Il aura également deux objectifs supplémentaires : « renforcer les capacités de bureaux de conseil et celles de consultants régionaux » permettant d’accroître les capacités locales et régionales en matière de gestion et autres compétences nécessaires à la réussite des programmes du Fonds mondial ET « développer, documenter et transférer les outils, et les meilleures pratiques » aux partenaires et autres fournisseurs d’assistance technique pour les programmes du Fonds mondial.

Le siège de GMS est basé à Arlington, en Virginie (États-Unis). Ce partenariat, conduit par MSH, comprend 6 autres partenaires principaux basés aux Etats-Unis. Le groupe des « 25 » comprend également 6 partenaires régionaux visés par l’objectif 2 du projet et enfin 13 sous-traitants régionaux et internationaux (dont zeGOgroup).

Pour plus d'informations sur GMS ou pour accéder aux formulaires de demande d’appui technique, visitez le site internet du projet : www.gmsproject.org.

Connect with us!